stages sportifs associations inscription en ligne trésorerie

Stages sportifs : les inscriptions en ligne pour ne plus avancer de fonds !

Les vacances de Pâques approchant à grand pas, vous êtes probablement en train de préparer et d’organiser les prochains stages sportifs de votre club. On vous explique pourquoi de nos jours il est devenu indispensable d’organiser un stage sportif en ligne, et ainsi de proposer à vos adhérents l’inscription et le paiement en ligne.

Stages sportifs et inscription en ligne

Quand on parle d’organiser un stage sportif en ligne, on parle avant tout d’inscription en ligne. Et oui, sans inscription, difficile de savoir combien de personnes participeront à l’événement. Sachez que de plus en plus d’associations, qu’elles soient sportives, culturelles, professionnelles ou encore humanitaires, franchissent le pas de l’inscription en ligne (et même des collectivités !). Ces dernières proposent ainsi à leurs adhérents et membres un nouveau moyen de s’inscrire aux événements de leur association et également de réaliser des dons. C’est une pratique dans l’ère du temps !

Les avantages à passer à l’inscription en ligne pour vos stages sportifs

Nous vous avons déjà exposé ici-même certains avantages à organiser un stage sportif en ligne pour une association sportive. Mais vous vous en doutez probablement, les avantages de cette pratique sont légions ! Alors petit rappel des principaux bénéfices à retirer de la dématérialisation de l’organisation d’un stage sportif :

  • Une simplification de la gestion des participants, leurs informations étant plus rapides à obtenir,
  • Une gestion des paiements plus simple et agréables, ceux-ci étant dématérialisés et centralisés sur une plateforme sécurisée,
  • Des gains de temps considérables, aussi bien pour l’association organisatrice du stage que pour les adhérents qui n’ont plus besoin de se déplacer,
  • Et enfin, une gestion optimisée du budget alloué à l’organisation du stage.

Ne plus avancer de fonds : l’avantage ultime pour votre trésorerie

stages sportifs associations trésorerie

Ce dernier point vous interpelle ? Ne nous mentons pas : la principale problématique liée à l’organisation d’un stage sportif est l’aspect financier. Et oui : organiser un stage sportif, c’est bien mais encore faut-il avoir les moyens de le financer !

Chèques et formulaires papier : la méthode dépassée !

Organiser un stage sportif de manière traditionnelle est un projet plus que fastidieux. Il faut systématiquement anticiper le nombre de participants potentiels pour commencer à organiser et à réserver les activités qui auront lieu pendant le stage sportif (ainsi que les équipements nécessaires) Et c’est à ce moment-là que ça devient plus embêtant, car il est question d’avancer des fonds et donc de dépenser sans être sûr de l’intérêt final. Sans compter le nombre d’heures qui seront nécessaires pour le traitement des formulaires papier, des espèces et des chèques (et des bordereaux de remise de chèques qui vont avec). Un vrai casse-tête !

Flexibilité et visibilité pour ne plus avancer de fonds !

Vous l’aurez compris : en organisant un stage sportif en ligne, votre équipe et votre association échapperont aux problématiques stressantes citées plus haut. Mais surtout, grâce à l’inscription et au paiement en ligne, vous ne serez plus obligés d’avancer aveuglément des fonds, En effet, vous pourrez à tout moment récupérer les paiements et les informations de vos inscrits. Ainsi, vous connaîtrez précisément et suffisamment en avance le nombre exact des participants et pourrez ainsi directement réinvestir les montants collectés. Bref, cela fera un bien fou à votre trésorerie ! De la flexibilité et de la visibilité : voilà ce qu’offre l’organisation d’un stage sportif en ligne !

E-Cotiz : la solution en ligne idéale pour vos stages sportifs !

E-Cotiz est la solution en ligne idéale pour organiser vos stages sportifs en ligne. Pourquoi ? Parce que celle-ci a été pensée et développée spécifiquement pour les associations sportives. La solution se destine effectivement à répondre prioritairement à un besoin que vous connaissez bien : celui d’anticiper le nombre d’inscrits et de récupérer au plus tôt les paiements, avant que le stage ne commence.

Les stages sportifs sur E-Cotiz : seulement 3 étapes !

E-Cotiz, c’est simple car c’est 3 étapes seulement pour commencer à collecter en ligne les inscriptions et les paiements de vos stages sportifs.

Après avoir créé un compte sur la plateforme, il suffit de :

  • Étape 1 : Créer une collecte de stage : Renseignez les différents tarifs et créez les formulaires associés, puis mettez la collecte en ligne une fois celle-ci entièrement personnalisée.
  • Étape 2 : Partager la collecte : Communiquez l’URL de la collecte à vos adhérents via e-mail, les réseaux sociaux ou encore en intégrant cette dernière sur vote site internet. Ceux-ci pourront donc s’inscrire et payer en ligne
  • Étape 3 : Suivre et piloter la collecte : Récoltez les données et encaissez les paiements de vos adhérents pour gérer de manière optimale votre stage sportif. Transférez simplement et rapidement les fonds récoltés vers le compte bancaire de votre association.

Il suffit donc de quelques clics et de quelques minutes pour créer, paramétrer et partager à vos adhérents une collecte de stage sportif sur E-Cotiz !

3 étapes seulement pour une foule de bienfaits et d’avantages, que ce soit pour les responsables et bénévoles de l’association ainsi que pour les adhérents. Voilà tout ! D’ailleurs, retrouvez ici nos conseils pratiques et les points clés pour organiser efficacement vos prochains stages !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu