referiz solution paiement arbitres clubs

Referiz : la solution qui pense aux arbitres

Dans sa volonté de simplifier la vie des associations et des adhérents, E-Cotiz lance Referiz, un service en ligne qui souhaite simplifier l’activité d’arbitre sportif. Présentation de cette solution entièrement dédiée au paiement des arbitres.

Referiz permet aux arbitres de simplifier leur quotidien

Quel constat ?

Mais comment ça, simplifier le quotidien des arbitres ? Referiz est en fait le fruit d’un constat simple : les fins de matchs se transforment souvent en cauchemars pour de nombreux arbitres. Une fois les fiches de match et d’arbitrage remplies, ces derniers doivent encore demander le paiement auprès des clubs en charge de régler le défraiement et enfin, récupérer le chèque en question. Sans oublier la tenue d’une comptabilité pour suivre leurs encaissements. Bref, c’est le parcours du combattant ! Referiz désire donc simplifier ces démarches-ci, en proposant le paiement en ligne des indemnités d’arbitrage. C’est la première solution de cette nature à s’intéresser à la gestion et au paiement de ces indemnités.

Referiz : une solution facilitatrice du quotidien des arbitres

Grace à Referiz, et en quelques clics, l’arbitre saisit au préalable les matchs de son calendrier afin de pouvoir demander puis recevoir des paiements de la part des clubs. Pour régler l’arbitre, ceux-ci peuvent choisir entre plusieurs moyens de paiement. Une fois les indemnités collectées, l’arbitre peut virer une partie ou la totalité du solde perçu sur son compte bancaire.

La récolte des paiements sur la plateforme Referiz permettent à l’arbitre d’avoir accès à un tableau de bord récapitulatif des matchs joués ou à venir, des paiements récoltés ou encore des virements effectués. Il peut ainsi facilement suivre ses encaissements (via une comptabilité très simple), gérer tranquillement ses prochains matchs, et ainsi avoir une vision claire de son activité d’arbitre. Ce dernier peut désormais se concentrer à 100 % sur le jeu et sur le terrain, grâce au gain de temps permis par l’utilisation de Referiz. En plus, depuis son lancement, Referiz est soutenu par le corps arbitral de la FFSE, la Fédération Française du Sport en Entreprise, qui utilise et retire déjà de nombreux avantages du service !

Referiz simplifie également la gestion des clubs

Referiz comporte également de nombreux avantages du côté des associations sportives. Certaines structures sportives sont en effet lassées de payer leurs arbitres par chèque, et ce chaque week-end. Il existe de nos jours des moyens de paiements beaucoup plus fiables et plus sécurisés qu’un simple bout de papier ! En plus, payer en ligne permet au club de garder une trace numérique de la transaction. De cette manière, celui-ci peut se prémunir d’une éventuelle perte du chèque ou encore pire, d’une possible fraude. Dans cette idée, nous avons pensé aux clubs en rendant disponible une fonctionnalité de réclamation à l’amiable entre le club et l’arbitre. 

L’utilisation de Referiz trouve donc naturellement sa place au sein d’une structure sportive, lui permettant à la fois de gagner du temps dans la gestion de ses après-matchs et de sécuriser les paiements destinés aux arbitres. Sachez que les équipes de Referiz sont en train de développer d’autres services, et notamment la création d’un espace entièrement dédié aux clubs. Les fonctionnalités de cet espace répondront aux problématiques de gestion et de paiement que les associations sportives rencontrent au sujet de l’arbitrage de leurs matchs.

Referiz vient donc s’intercaler entre les arbitres et les clubs, diminuant les allers-retours et simplifiant ainsi leurs relations mutuelles !

Mais comment ça marche, Referiz ?

Referiz a été réfléchi et pensé pour qu’un arbitre puisse utiliser la plateforme où qu’il soit, c’est-à-dire aussi bien dans son canapé qu’au bord du terrain. Le service est aussi bien accessible sur ordinateur que sur mobile. Referiz est de ce fait un service accessible et ultra simple, qui ne compte que 3 étapes.

Première étape : renseigner les informations du match

Une fois son compte créé et validé sur la plateforme Referiz, l’arbitre saisit en quelques clics les informations pratiques de ses matchs à venir.

Deuxième étape : envoyez la demande d’indemnités au club

Le match terminé, l’arbitre peut demander le paiement au club en question à l’aide d’une fiche d’indemnités numérique créée par Referiz. Le club peut alors régler le montant dû directement en ligne (par carte bancaire) ou plus tard via les moyens de paiement traditionnels (chèque ou espèces).

Troisième et dernière étape : récupérez les fonds récoltés

Les paiements récoltés par l’arbitre sont stockés sur un porte-monnaie électronique sécurisé par S-Money, établissement de monnaie électronique agréé. L’arbitre peut ainsi à tout moment transférer son solde disponible vers son compte bancaire. 

En conclusion, que retenir de Referiz ?

  • Referiz, c’est la première solution digitale qui pense aux arbitres en souhaitant simplifier leur quotidien et leurs activités.
  • C’est un service ergonomique, conçu pour que les arbitres puissent l’utiliser sur ordinateur comme sur mobile, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
  • Des réseaux sociaux Facebook et Twitter qui traitent au quotidien de l’actualité sportive et du métier d’arbitre.

 

Referiz règle un problème épineux : le temps passé par les arbitres à gérer leur activité. La solution permet aux arbitres de digitaliser le paiement de leurs indemnités. Ces derniers peuvent ainsi consacrer bien plus de temps à l’arbitrage de leurs sports favoris. Terminé les tracas liés aux délais de paiement et aux autres démarches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu