savate boxe française cercle ermont header

Focus Club : le Cercle de Boxe Française d’Ermont

Nous mettons en lumière sur notre blog les clubs utilisateurs de notre solution. Le Cercle de Boxe Française d’Ermont, c’est à vous ! Parlez-nous de votre expérience d’utilisation d’E-Cotiz, la solution de gestion des associations sportives.

1 – Pouvez-vous nous présenter le Cercle de Boxe Française d’Ermont et son histoire ?

Nous sommes un club de Savate Boxe Française proposant également des cours de canne de combat et de Savate forme. Nous proposons une grande variété de cours (boxe française, canne de combat, circuit training, cardio training ou encore renforcement musculaire), attirant ainsi un public très varié (des compétiteurs, des sportifs, des jeunes, des féminines etc.). Le CBFE accueille chaque année plus de 300 licenciés, ce qui en fait le premier club du département du Val d’Oise, et le dixième club de France.

2 – Quel est le programme sportif et pédagogique du club ?

Nous désirons accompagner le sportif tout au long de la saison, selon ses objectifs. Les objectifs sont en général la découverte de la boxe française, se préparer à la compétition ou plus simplement garder un bon niveau de forme. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous proposons des cours qui sont ouvert à tout public, mais dont l’intensité s’adapte selon le profil du pratiquant ( circuit training ou renforcement musculaire, par exemple). Pour parvenir à tenir ces objectifs, les cours de boxe peuvent se diviser en plusieurs niveaux (Débutant pour apprendre les bases, Intermédiaire pour les pratiquants disposant d’un bon niveau technique et souhaitant l’approfondir, et enfin Compétiteur).

savate boxe francaise club ermont photo

3 – Quelle est la plus grande fierté de l’association et la vôtre en tant que salarié ?

L’année s’est bien déroulée, sans souci majeur, avec une bonne ambiance et des bons résultats. C’est probablement ce qu’il y’a de mieux à espérer pour une association sportive !

4 – Comment avez-vous connu E-Cotiz et pourquoi cet intérêt ? (vos motivations, vos problématiques terrain)

Nous avons connu E-Cotiz via la communication de la FFSBFDA. L’intérêt majeur était évidemment de simplifier à la fois les inscriptions pour les adhérents et surtout un gain de temps pour le bureau de l’association sportive !

5 – Dans quel cadre utilisez-vous E-Cotiz tout au long de votre saison ? (stages, cotisations, événements… )

Nous avons utilisé la solution E-Cotiz essentiellement pour la gestion des cotisations. Et nous allons bien entendu profiter des fonctionnalités de la solution pour l’organisation de nos futurs événements . On ne peut plus s’en passer !

6 – Quels avantages avez-vous perçu suite à la mise en place d’E-Cotiz ?

E-Cotiz nous permet de gagner un temps considérable au quotidien, en nous enlevant les tâches administratives les plus fastidieuses. La solution améliore par nature la traçabilité du statut des dossiers, en mettant en avant les pièces justificatives manquantes, par exemple. Enfin, je dirai qu’E-Cotiz me permet d’avoir une visibilité sur les impayés et donc de mieux gérer mes rentrées d’argent et ma trésorerie.

savate boxe francaise ermont club

Et voici un de plus ! Un club utilisateur de notre solution qui nous parle de son expérience d’utilisation de la solution E-Cotiz. Et à la clé, ce sont plus de 300 adhérents qui peuvent désormais s’inscrire et payer en ligne, sans oublier les dirigeants et bénévoles du club qui peuvent désormais s’atteler à de vrais sujets. Nous remercions le Cercle de Boxe Française d’Ermont d’avoir répondu à nos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu