Focus Club Massy Essonne Handball E-Cotiz

Focus Club : Massy Essonne Handball

E-Cotiz donne la parole à ses utilisateurs !

Frédéric Fuhrmann, trésorier du Massy Essonne Handball, nous raconte son utilisation au quotidien de la solution E-Cotiz pour gérer plus facilement son club. Retrouvez son retour d’expérience ci-dessous !

1 – Pouvez-vous nous présenter le club Massy Essonne Handball ?

Le MEHB est un club sportif professionnel de handball, créé en 1962, qui évolue dans le Top 20. Le club développe un projet éducatif autour de la pratique du handball à partir de 6 ans, en partenariat avec le collège G. Philipe, le lycée Fustel de Coulanges (Massy) et en relation avec un grand nombre de partenaires locaux institutionnels et professionnels.

Le club compte plus de 400 licenciés répartis dans 19 équipes évoluant chacune au plus haut niveau de chaque catégorie : Département, Région, Championnat de France, N3 et Proligue (2e division professionnelle).

2 – Comment avez-vous connu E-Cotiz et pourquoi cet intérêt ? (vos motivations, vos problématiques)

Nous avons connu E-Cotiz lors du salon Sportem (Salon Européen du Marketing Sportif) au Parc des Princes. L’offre nous a semblé intéressante pour prendre en charge les inscriptions, et notamment la partie paiement des cotisations. 

3 – Dans quel cadre utilisez-vous E-Cotiz tout au long de votre saison ? (stage, cotisation, événement…)

Nous utilisons E-Cotiz pour la collecte des cotisations bien sûr, mais aussi pour percevoir des dons lors d’occasions exceptionnelles.

Nous envisageons également de commercialiser nos différents abonnements avec E-Cotiz la saison prochaine.

4 – Quels avantages avez-vous perçu suite à la mise en place d’E-Cotiz ?

Le paiement par carte bancaire en plusieurs fois est un gain de temps appréciable pour le trésorier. Celui-ci a ainsi moins de chèques à déposer à échéances données. C’est également une sécurité de paiement non négligeable !

5 – Recommanderiez-vous cet outil à d’autres clubs ? Si oui, pour quelles raisons ?

Je recommande sans hésiter cette solution qui nous fait gagner un temps précieux ! Maintenant, nos inscriptions débutent dès le mois de juillet, ce qui évite le traditionnel coup de stress du mois de septembre.

Retrouvez le MEHB sur le web :

Le site web officiel du MEHB

La page Facebook

Le compte Twitter

Un grand merci à Frédéric Fuhrmann pour avoir bien voulu répondre à nos différentes questions. Si vous rencontrez les même problématiques que le MEHB, n’hésitez pas à demander une démo de notre solution. C’est gratuit et sans engagement ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu