club sablé fc

Focus Club : le Sablé FC, le club de football qui compte

E-Cotiz donne la parole à ses clubs ! Utilisateur d’E-Cotiz depuis Septembre 2016, le Sablé FC est un club de foot très actif sur les réseaux sociaux ! Nous sommes allés à la rencontre de François Pacaud, bénévole dirigeant du club et administrateur du compte E-Cotiz.

club sablé fc

1- Pouvez-vous nous raconter l’histoire de votre club et pourquoi avoir choisi de mettre en place E-Cotiz au sein de votre association ?

Le Sablé FC a été fondé en 1986. C’est un club qui compte aujourd’hui plus de 500 licenciés. D’un point de vue administratif et financier, on a fonctionné très longtemps de manière très classique c’est-à-dire avec des inscriptions papier. J’ai découvert votre plateforme et il est vrai qu’au sein d’un club avec autant de licenciés, votre outil est devenu indispensable.

2- Est-ce que la mise en place de la solution vous a permis de développer de nouveaux projets au sein de votre association ?

E-Cotiz nous a permis d’utiliser la plateforme pour des stages dans un premier temps, cela permet de faire passer le message en interne. L’idée, grâce à E-Cotiz notamment, est de continuer à faire grandir le club.

3- Pourquoi est-il intéressant de mettre en place E-Cotiz pour vos inscriptions de début d’année ?

À mon niveau c’est essentiel, je suis un bénévole, cela me permet d’être plus disponible pour mon club. Cela me permet de gérer toutes les inscriptions de façon informatisée, et cela me permet de simplifier toutes les démarches.

Aujourd’hui, j’ai juste à m’installer derrière mon ordinateur ou sur ma tablette et à récupérer toutes les informations de mes adhérents, cela me permet d’avoir une lecture directe.

4- Avez-vous été surpris de l’adhésion rapide de vos adhérents à E-Cotiz ?

La difficulté a été de faire passer le message. Au fur et à mesure, de plus en plus d’adhérents ont décidé de passer par E-Cotiz car cela leur simplifie la vie également. Au début nous n’avions que 15% des inscriptions qui passaient par E-Cotiz mais cela augmente à chaque fois.

5- Que feriez-vous au sein de votre club si vous aviez moins de temps à consacrer aux inscriptions ?

E-Cotiz nous fait gagner du temps, cela nous permet de récupérer l’énergie que l’on perd sur cette mission, et donc de respirer un peu plus et d’être plus au calme au moment des inscriptions et également de donner autre chose a l’association.

Gérer les inscriptions de début d’année nous prend du temps, E-Cotiz permet donc de faire gagner du temps à ce moment-là.

6- Dans quelles proportions vos adhérents utilisent-ils le paiement par Carte Bancaire ? Quels sont, selon vous, les avantages pour votre club et vos adhérents ?

Parmi nos adhérents qui ont souhaité s’inscrire en ligne, ils ont presque tous choisi le paiement en Carte Bancaire.

Pour le club, cela pose beaucoup moins de tracas administratif pour gérer le paiement en plusieurs fois par exemple.

Pour les adhérents, cela leur permet de se prendre en charge, ils sont donc sûrs d’avoir bien rempli leur dossier, et d’avoir procédé au paiement.

7- Y a-t-il des choses que vous voudriez ajouter ?

E-Cotiz est un service qui est nouveau pour le club, c’est un message qui peut avoir du mal à passer, mais c’est un service qui est réellement bénéfique. Par ailleurs, le service est en constante amélioration, et des fonctionnalités telles que la gestion des administrateurs (qui arrive courant juin ndlr) sont vraiment importantes pour les clubs.

Merci au Sablé FC pour son témoignage. Nous leur souhaitons une bonne fin de saison, avec de nombreux trophées à la clé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu